logo 78

 

Notre compagnie est en résidence dans les Yvelines, au théâtre du Chesnay, dirigé par Xavier Brouard. Le Chesnay a deux salles, une de 800 places : La grande scène du Chesnay et une de 200 places : Le TNF. La compagnie crée ses spectacles alternativement dans les deux salles.

Installée dans les Yvelines depuis 2011 ( trois ans de résidence au Théâtre de Poissy dirigé par Olivier Morançais avant de nous installer au Chesnay ) , nous sommes la première compagnie en Ile de France à avoir signé une convention cadre entre la DAPAC et la DTAS qui nous permet d’assurer une transversalité entre le service de la culture et le service de l’action sociale en conduisant des spectacles exigeants sur des textes contemporains explorant des thématiques de la société d’aujourd’hui.

En 2018, nous étions en résidence de création à l'Espace Michel Simon à Noisy-le-grand pour le spectacle 1300 grammes et la compagnie, dans le cadre de notre programme d'actions culturelles,  a réalisé un film de 7 minutes qui questionne un panel de personnes croisées au cours de nos rencontres... Vous pouvez voir ce film sur notre chaine Youtube

Notre dernière création hors les murs s'est faite en 2019. Elle explore la thématique du vieillissement. Suite à une résidence de plusieurs mois dans différents EHPAD. nous avons crée  OLD UP, un texte écrit par Jean Benoit Patricot, mise en scène par Catherine Schaub et interprété par la comédienne Tessa Volkine.

Léonore Confino est cette année responsable de la classe numérique du Théâtre de la Colline à Paris. Elle travaille avec une dizaine de classes francophones, de différents pays du monde, autour du texte  LE VILLAGE DES SOURDS qui sera notre prochaine création en 2023.

 

 

France Bleue parle également de notre travail ici

 

 

Des chats dans la gorge

 

Des chats dans la gorge

 

 

 

Sur la demande de Geneviève Chignac, élue à la culture de Poissy, nous avons réalisé un film sur le quartier  de St Exupéry à Poissy. Nous y avons rencontré les habitants, nous avons travaillé avec eux autour de différents ateliers puis nous avons eu envie de réaliser ce film pour laisser une trace de la mémoire vive de ce quartier singulier.